Presentation

Implantée dans un immeuble au coeur du 6ème arrondissement de LYON, l’Étude Notaire Lyon Bugeaud est animée par 9 notaires associés, 5 salariés et plus de 80 collaborateurs.

Nos équipes ont toutes l’ambition de développer une analyse précise et de répondre avec efficacité et disponibilité à tous les besoins de notre clientèle.

Notre volonté est d’allier modernité d’une entreprise insérée dans la mondialisation et tradition d’un office notarial historique.

L’Étude Notaire Lyon Bugeaud, attachée aux valeurs traditionnelles du Notariat, exerce une activité généraliste, dans le respect de l’éthique de la profession. L’étude dispose également de services spécialisés dans différents domaines du droit afin d’accompagner ses clients professionnels dans tous leurs projets.

Notre expertise s’articule autour des domaines suivants :

Le droit de la famille / Le droit immobilier des particuliers / L’immobilier institutionnel / La promotion immobilière / Le droit des affaires / Le droit bancaire/ Le droit public

Notaire Lyon Bugeaud développe l’excellence de l’expertise notariale dans chacun de ces domaines.

NOS VALEURS

Notaire Lyon Bugeaud est profondément attachée au respect des valeurs qui fondent la profession de Notaire : service public, probité, conseil, impartialité, compétence, pluridisciplinarité, respect du secret professionnel.

Le client est au cœur du projet d’entreprise de l’Étude. À ce titre, nous nous adaptons aux attentes des clients et aux évolutions de la vie des affaires.

NOS MOYENS

Notaire Lyon Bugeaud met à disposition de ses clients des moyens toujours à la pointe et est en recherche continue d’innovations.

Spécialisés dans leur domaine d’activité, les notaires de Notaire Lyon Bugeaud demeurent néanmoins attachés à leur qualité de généralistes du droit, privilégient le travail d’équipe et interservices selon la question juridique à traiter, leur permettant ainsi d’être l’interlocuteur privilégié de leur client. Cela permet également à l’étude de prendre en charge des dossiers dont l’ampleur nécessite de mobiliser au même moment une force de travail importante et une certaine pluridisciplinarité.

NOS TARIFS

Les tarifs des actes rédigés par les notaires sont imposés par l’État. Quel que soit le notaire, les tarifs appliqués restent les mêmes. Ces derniers varient en fonction de la valeur du bien ou de l’objet de l’acte. Les notaires collectent un certain nombre d’impôts. Cet ensemble forme ce que l’on nomme communément les « frais de notaire ».